hello hello

Publié le par Loulou

Aïe Aïe Aïe !!! ça fait un bail que je suis pas venue rafraîchir mon p'tit blogounet !!! 
Mes statistiques bloguienne me le disent.
Enfin, c'est surtout parce qu'il ne m'est pas arrivé grand chose.

D'ailleurs, je ne sais pas très bien ce que je vais vous raconter dans cet article.
Voyons voir. Je continuerai bien mes analyses pertinentes de la société américaine mais honnêtement je ne pense pas avoir assez de matière pour être intéressante.

J'ai quand même découvert avec stupéfaction que les grandes surfaces sont ouvertes 24/24 et 7/7. C'est à dire que si tu veux faire tes courses à 3h du mat dans la nuit du dimanche au lundi, tu peux. Autre observation intéressante, surtout pour une française je dirais, les gens n'ont en générale que 10 jours de vacances par an. Pour toute l'année, incluant l'été et noël bien sûr. Donc quand j'ai gentillement expliqué que depuis ma plus tendre enfance je profite de 2 mois de vacances l'été, plus des vacances à la toussaint, à noël, en février et à pâque, j'ai fait une certaine impression. Enfin surtout auprès des asiatiques. Ils m'ont expliqué, ces petits gens, qu'ils avaient 8 jours de vacances par an. Donc j'ai quand même précisé que pour les gens non-étudiant qui travaillent pour de vrai c'est 5 semaines de repos. Enfin, y a quand même une légère différence.

Ce qui s'est passé depuis la dernière fois :

- rentrée des étudiants sur le campus. Ce qui veut dire que je ne vis plus dans la même ville. Les rues sont envahies d'étudiants. Chaque maison dans mon quartier a un porche où le soir des bandes de jeunes gens se réunissent autour de la musique. Il le faisaient déjà avant la rentrée pour ceux qui ont passé l'été ici mais maintenant c'est puissance 10.

- Pique-Nique samedi aprem avec des gens de mon département. Discussion avec des gens vraiment sympas du Wisconsin, du Montana et de North Carolina. Cadre sympathique avec petit pont en bois sur la rivière. Envie de me baigner à mourir mais pas de maillot, donc trempage pedestre et c'était très très froid.

state-college-3-187.jpg
- barbecue de la maison pour dire au revoir au gentil professeur Guillaume et à la dynamique Alison. Bien sympa, accompagné de vin et de bière bien sûr. Visite d'un gas un peu spécial sur la fin :
- "ouais, ch'ui un peu stressé là parce que je viens de casser la gueule d'un mec. Y saigne dans le caniveau"
- "Aaah ! Ben ici t'es à l'IFH et le F c'est pour friendship! ok?"
Bref il est parti voir les voisins après, pas agressif mais bizarre le gas. state-college-3-189.jpg
Sinon vous pouvez m'admirer dansant sur la table du salon telle une reine de la nuit sur son podium (hum hum)

- J'ai pris des photos de mes 19 rats pour vous. Il vivent dans une charmante salle genre blockhaus dans des petites cages bien aceptisées. rats-002.jpgIls sont blancs et albinos. ils s'appellent Buffalo, Michael, Edward, Bill, William, Steven, Woody, Mickey...Par exemple sur la photo c'est Luc Skywalker. Non je plaisante je les ai  tous appelé "eh you!", c'est plus simple. Bref, pour l'instant je suis allée tous les jours (sauf samedi, oups!!!) les prendre dans mes mains pour les mettre en confiance. Comme ça quand je leur ferai des trucs méchants y s'y attendront pas (Niark niark niark!!!)rats-006.jpg




- événement majeur de ma semaine : Harry Potter 7 m'est parvenu (grâce à ma maman adorée) et si je l'ai attendu c'est parce que je veux lire la version britannique (puisque l'auteur est britannique). hp.jpgBref, maintenant mon vrai défi c'est de ne pas le lire en 3 jours. 1) parce que je suis sensée travailler 2) parce que je dois être sociable et parler avec des gens dans la journée et ne pas m'enfermer dans une chambre et 3) parce qu'il faut faire durer le plaisir de la lecture. Lorsque je suis froidement logique il est clair que par exemple ce soir je ne dois pas faire une nuit blanche pour ce livre. Enfin ma tâche sera certainement facilitée par ma roomate australienne qui va probablement vouloir dormir un peu.

- deuxième événement majeur : j'ai une place pour aller voir un match de football américain ce weekend !!! je ne suis pas du tout fan de foot mais j'ai bien saisi qu'ici c'est très important et comme je désire être au plus près de l'action pour pouvoir tout vous raconter, j'ai obtenu une place !!! je vais voir comment fonctionne ce jeu qui a l'air d'une bataille scrupuleusement organisée. Et je vous raconterai, bien sûr.

- la maison est pleine comme un oeuf et c'est super chouette

Bon ben je constate qu'en fin de compte j'avais quelques trucs à dire. Ah oui, Brad et Angie adopte encore (pas de rupture alors???)

Sur ce je vous souhaite plein de super chouettes choses où que vous soyez et qui que vous soyez et je vais retrouver Harry...

See you guys (mon expression favorite, et comme maintenant je suis super fluent je dis juste "see you" mal articulé, vraiment stylé quoi)

ps: ouai aucune importance et t'en as rien à carrer mais l'article indique lundi 20 août alors que j'ai écrit cette article le 28. Exactitude est ma valeur (on est scientifique jusqu'au bout, ou pas)

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gab, je te presente Gab mon cousin qui ne s'autoannihilera pas pour toi<br /> Gabichou, je te presente Gab (ou Gabrielle) une amie tres gentille malgre ses commentaires un peu rudes<br /> Et gab, geniale ta coupe!! (gabrielle)
Répondre
G
Louise tu peux dire a l'imposteur/trice qui signe Gab d'arreter ou de s'autoannihiler s'il te plait ?
Répondre
C
Yay pour HP7!! Alors, ça y est, tu l'as fini?? Il est troooooop bien!! Et, non, Harry ne meure pas écrasé par une grille d'arbre, il se fait renverser par une trotinette en traversant la route.
Répondre
A
ah je crois reconnaitre la couette Ikéa magnifique, tes rats sont mignons, et si tu vas bien tout va bien alors !!<br /> gros bisous loulou
Répondre
G
Slt louise apparament tu t'amuses bien, tant mieux... moi aussi je lis Harry Potter 7 en anglais mais c'est un peu dure enfin je comprends en gros quoi... en tout cas ton blog est super!<br /> a bientot<br /> Gab
Répondre