Don't worry, be happy...

Publié le par Loulou

Salut les gens !!!

Comment ça va bien?
Alors quoi de neuf dans mon sac césurien? J'arrête de m'excuser parce que j'écris pas assez souvent sur ce blog. D'abord parce que c'est mon blog et c'est moi qui décide (Na!), ensuite parce que y a plein d'autres gens qu'écrivent jamais sur leur blog, alors j'vois pas pourquoi j'pourrais pas.

Primo: 
Des supers soirées mégas chouettes, comme d'hab. Dont une mémorable. Francesca, une italienne de la maison, est rentrée chez elle il y a un peu plus d'une semaine. Pour lui faire honneur et lui dire au revoir, nous avons organisé une soirée Thanksgiving. Ce n'est pas encore thanksgiving aux états-unis mais elle voulait connaître ce qu'est un vrai repas de thanksgiving américain. Mission acceptée par Sean et Kevin, les deux vrais américains de la maison. Résultat, Sean a passé toute une journée à s'occuper d'une magnifique dinde. Il faut dire qu'il s'est débrouillé comme un chef pour une première dinde (avec la farce et tout, bon de la farce en boîte américaine d'accord). Ensuite y a plein d'autres trucs culinaire genre la salade à 7 couches, la pumpkin pie etc. Je ne détaille pas tout, vous avez déjà compris que ce n'est pas mon genre mais c'était très bon! MMMMMMIIIIIIIAAAAAAAMMMMMMM!!!!!!! J'ai quand même cuisiné une petite tarte de mon invention, un peu française; et j'ai eu un certain succès, même si ça n'avait rien à voir avec thanksgiving.
Bon alors après le dîner, la soirée s'est un peu transformé en bataille d'eau ifh, avec quelques personnes pas très contentes et d'autres très joyeuses.

Secundo:
Je suis allee voir un match de football américain!!!!! Oui oui. Mais alors en fait comme tout s'est organisé à la dernière minute, j'ai évidemment totalement oublié de prendre mon appareil photo! Donc vous allez me croire sur parole. Il faut dire que c'est un peu impressionnant. 107 000 personnes et des poussières dans le stade. Tout le monde en bleu et blanc, couleurs de Penn State. Sauf les ploucs du Wisconsin qui étaient en rouge. Beaucoup beaucoup d'étudiants. Au début, j'avais un peu peur parce qu'on a eu les tickets genre 40 min avant le match. Jeff en avait déjà un. Kevin en a trouvé deux autres pour 30 dollars chacun, ce qui n'est pas excessif pour ce genre de match d'après ce que j'ai compris. Mais le trucs c'est que d'après nos tickets, on était tous les trois à des endroits différents du stade. Heureusement, dieu est venu à notre aide sous l'apparition d'un gas hyper sympa travaillant dans le stade qui nous a changé nos tickets en douce. Je me voyais mal rester pendant 3 heures toute seule dans des tribunes entourée d'étudiants amochés à regarder un jeu que je ne comprends pas. Bref en fin de compte, on l'a vu ensemble. La fanfare gigantesque qui prend tout le terrain avec des marches bien réglés, les cheerleaders barbies sexy, la mascotte acclamée, les annonces publicitaires assourdissantes, les supporters qui ne font plus qu'un...tout ça était très nouveau pour moi puisqu'en France je ne vais jamais voir des matchs. Honnêtement je pense que c'est quasi le même trip ici qu'en Europe. La vraie différence c'est qu'ici un match universitaire a la dimension d'un match de championnat national en France.
Ah et j'ai oublié de dire, Penn State a gagné. Tradition étrange: après un point gagné, des gens (souvent des nanas) sont soulevés par leur voisins pendant 5 min pour marquer le coup. Y a ça aussi en Europe?

Tertio:
Weekend à Washington DC
Petit weekend à DC (ici on dit DC, di si, et pas washington, me demandez pas pourquoi) entre Nana de l'IFH, invitées par Iza notre super américano-polonaise. Vite fait :
vendredi soir: dîner chez Iza, cuisine de son père (excellent pain), bain dans le "spa" du jardin, je me suis sentie pas du tout moi même à aller me tremper dans de l'eau chaude bulleuse dans un jardin à 11h du soir. Y paraît que le mieux c'est l'hiver, quand y fait très très froid dehors.DSCF4073.JPG
samedi: Visite du mall, c'est à dire la zone verte où sont concentrés tous les monuments importants (pouvoir, pouvoir) genre white house, capitol, lincoln memorial, les ministères, musées etc. Honnêtement c'est beaucoup trop sérieux et pas forcément beau. Donc on s'amuse comme on peut à se prendre en photo devant la colonne "Pennsylvania" du monument de la seconde guerre mondiale. Le musée d'art est vraiment magnifique et très riche tableaux européens.
soirée: restau afghan dans un quartier animé, bar "heaven and hell", vol de citrouille pour l'IFHIMG-0294.jpg
dimanche: shopping dans de leur mégagéant mall temple du dépenssage d'argent et retour
La nature était absolument superbe, des collines couvertes d'arbres oranges, ocres, jaunes rouges à perte de vue avec un soleil qui se couche, mmmmm trop eaub!

Prout prout! alors la télé : pub pub pub, séries pub séries pub séries pub, show pub show pub show pub
Bref de la pub en veux tu en voilà. Généralement elles tournent autour de la bouffe (restau, régime), de la santé (diabète, rhum, coeur) et de l'argent (retraite, assurance)
Prout prout, j'ai plus envie d'écrire.

Ce weekend, je vais camper dans la nature s'il pleut pas, et après semaine à New York avec mes vieux. Pas de rats, pas de rats lalalalalalère!!!!!

ciao, see you, tchüss, salut...

ps: les photos illustrant ce barbant article arrivent dans quelques jours...

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La peche dis donc!<br /> :)<br /> SInon nan j'ai jms vu se faire soulever pdt les matchs qd yavait des buts ou des essais!<br /> a les amerloc, faut tjs qu'ils en fassent trop!;)<br /> Sinon moi j'ai tailladé de la pumpkin la semaine dernière, mais pas de pumpkin pie..miamiam ca aurait été bon pourtant!<br /> Jte bisoute ma belle<br /> Ciao Ciao<br /> PS/ pour l'appart à rome c mort, il veut des gens pour 1an maintentant..mais bon j'essaierai de te filer des tuyaux ac d'autres volontaires..
Répondre