article premier

Publié le par Loulou

Bonjour les gens !!!

Voilà presque un mois que je suis aux stAAtes. J'avais juré que je ne raconterai pas ma vie sur le net mais en visitant tous ces blogs de gens qui se baladent autour du monde, je dois avouer que je trouve ça plutot sympa donc je me lance.
Je ne l'apprends à personne, les états-unis c'est un pays riche. Pas que de riches, mais riche. D'avance pardonnez moi pour l'horrible habitude de faire un amalgame en disant les américains. Je sais c'est pas bien d'une part parce que y a aussi les gens d'amérique du sud qui sont américains et d'autre part parce que je n'ai pas encore, fort heureusement, rencontré tous les américains des states.
Mais "les américains" semblent aimer les gadgets qui rendent la vie facile. J'ai donc découvert avec amusement le manche à faire la vaisselle, le cadi/fauteuil roulant pour les gens gros au super marché, le buzeur qui t'appelle quand ta table est libre au restaurant, la mug portable pour café infâme que tu peux avoir toujours avec toi et bien sûr l'escalier pour petit chien qui descend du canapé. Bref; certains ingénieurs ont eu plein d'idées pour breveter des objets drôles et inutiles qui accessoirement leur permettent de se faire un peu d'argent.

Je donne en vrac ce que j'ai pu observé d'inhabituel pour moi en un petit mois. Rien est ordonné.
En cette fin d'aprem de vendredi, devant la fenêtre pendant que je tapote le clavier, des jeunes hommes de la maison d'en face jouent au baseball sur leur gazon très bien tondu. Ils appartiennent certainement à la fraternity Phi Kappa Psi dont les logements sont dans ma rue. Fraternity = groupe d'étudiants mecs appartenant à la même maison et généralement habitant dans le même immeuble, qui font bcp de trucs ensemble (fête, sport etc...) et qui s'appellent entre eux brother. Ici, les fraternities, ou greeks puisque la plupart des noms sont en lettres grecques, semblent vraiment structurer la vie de nombreux étudiants. L'image que je me faisais de la vie des jeunes américains à l'université était basé en grande partie sur les séries et les fims connus en Europe. Je pensais naïvement que tout était exagéré par la fiction. En fait pas tant que ça. Je vis dans le quartier des fraternities de l'université dans l' IFH (International Friendship House). On entend des fêtes tout les soirs et des chaussures sont suspendues aux fils électriques témoignant des beuverie de la veille. En effet, lorsque tu est bien bourré comme il faut, tradition oblige, tes potes te piquent tes shoes pour les balancer sur les lignes électriques du coin. Malgré tout, c'est un coin tranquille la plupart du temps. Une manie du quartier que j'ai remarqué : tondre la pelouse. Tous les jours on entend le bruit d'une tondeuse. Il faut dire que y a de l'herbe partout puisque les maisons sont très espacées et ils semblent un peu maniaque niveau "pourtour de maison impeccable".
Pour trouver l'équivalent des fraternities chez les nanas, c'est pas possible. Il y a bien des organisations d'étudiantes appelées sororities mais les filles ne peuvent pas avoir de maison comme les mecs. En effet, il y a une loi en Pennsylvanie qui interdit que plus de 10 femmes habitent sous le même toit de peur des maisons closes. Donc les sisters habitent dans des résidences sur le campus. J'ai du mal à m'habituer à l'américaine étudiante. Elles crient beaucoup, sautillent et se serrent très fort dans les bras quand elles se croisent dans la rue ou en soirée et ne semblent jamais penser ce qu'elles disent. Enfin, y en a quand qui sont normales, entre autre une fille avec qui je travaille au labo et une autre de la maison. Et surtout, ces deux là sont d'accord avec moi lorsque je critique les autres.

J'ai pris l'habitude de toujours sortir avec mon passeport. Au début, je le faisais pour toujours avoir mon visa sur moi parce que ici vaut mieux être en règle (deuxième conduite avec un peu trop d'alcool = prison comme cette pauvre Paris Hilton), mais maintenant je le prends pour prouver que je suis apte à boire de l'alcool, au cas où il faudrait en boire.

Juste pour choquer les âmes sensibles, je tiens à dire que mon boulot ici c'est faire de la recherche avec des rats. Depuis que je suis ici, une quinzaine de rats ont été tués et leur cerveaux prélevés. Tout ça pour que les américains puissent trouver une solution à l'obésité.
Sans recherche ni rat mort, une solution simple et saine : manger moins et surtout moins gras et sucré. Ici, on a le choix entre l'aliment "normal" c'est à dire gras et sucré ou "modifié" c'est à dire sans rien du tout. Donc il ya le lait aromatisé fraise, cerise, chewing gum, chocolat etc. Ou le lait "fat free", c'est à dire de l'eau blanchâtre. Un fast food de State College se vante de vendre les sandwich les plus gras de l'état !!! Bref, pas de complexe, tu veux manger gras et le dire à tous le monde ? Vas-y mon gas te gêne pas!
Tout est extrême. Le rapprochement des gens lorsqu'ils dansent, le nombre d'église dans la ville, la dimension du campus, la taille des voitures, les règles stupides etc. Exemple de règle stupide : Je vais dans un magasin pour acheter de la bière. J'ai mon passeport et de l'argent. Je veux deux pack de 12 bières (j'achetais pour toute la maison, je précise). Eh ben non, je ne peux acheter qu'un pack à la fois. Donc je dois acheter le premier, sortir du magasin avec et revenir acheter le deuxième. Comme ça c'est sûr les gens y boivent moins d'alcool!

Euh...il est long l'article là non? Je crois que je vais m'arrêter. Je pars pour un week end à Philadelphie demain, berceau de l'histoire américaine et dans une semaine à New York. Donc, j'aurai des trucs à dire je suppose.

see you guys

 

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est ta couz, bravo pour ces nombreuses références à la bière dans tes articles, je te reconnais bien ;-)<br /> bisous !!!
Répondre
C
Quelle magnifique description de la société américaine, c'est cynique mais tellement vrai! Continue comme ça :)<br /> <br /> PS: j'ai bien aimé la blague des pânou-pânou
Répondre
C
Coucou!!<br /> Bienvenue dans la communauté des bloggeurs en folie!<br /> Je sens que ton blog va être marrant à lire.<br /> Juste un petit truc: tu t'es trompée dans ta liste "marre de mon blog?", c'est pas camille et pauline chez les k-ribous c'est cécile et pauline. C'est la fatigue sans doute. Dsl de mettre ça en com...<br /> Bonne continuation, bisous!<br /> Caro
Répondre
C
ha ma loulou que d'émotion de te lire!!!!je te reconnais tellement!surtout continue tes disgressions j'aaadore la critique constructive et ca me fait tellement rire!!tu me manques plein plein....bisous alternés.
Répondre
R
Je ne comprends pas, pour maigir il faut se nourrir de cervelles de rats?<br /> La science parfois...
Répondre