Le baseball...

Publié le par Loulou

Salut à toi, (ceux qui vont mourir te salue...? euh non c'est pas ça)

Bon voilà une jolie fin d'aprem ensoleillée et j'me disais allons étoffer ce brave blog neuf comme un oeuf.

Le baseball.

Le baseball est un jeu très important ici, un peu aussi important que le football américain mais très beaucoup moins violent. Donc, ça se joue avec un baton qui s'appelle la batte, une baballe et des très grands gants en cuir. Pas la peine de vous dire que tu dois taper dans la balle avec la batte (quand tu es le batteur bien sûr) pour l'envoyer très loin, et la ratraper avec le gros gant. Deux équipes s'affrontent. Une en défense (le mec qui lance la balle et ceux qui doivent la ratraper le plus vite possible), l'autre en attaque (le batteur et...les autres batteurs). Voilà tout ce que j'ai compris.

state-college-2-052.jpg

En fait c'est beaucoup plus compliqué mais je n'ai pas tout pigé. J'étais pas non plus extrêmement concentrée. Nul doute qu'avec un peu de concentration mon intelligence inégalée m'aurait permis de saisir les moindres subtilités du jeu. Le match a duré plus de 4 heures, en 9 ou 10 round (on est parti avant la fin). Enfin, le plus intéressant pendant un match de baseball ce n'est pas le match.
Le stade est plein de stand pour manger des trucs (gras et sucré bien sûr) et boire de la bière. Des familles entières pleines de gamins minuscules et bruyants viennent faire semblant de regarder le match. En fait, je pense que comme ils n'ont rien à faire d'autre chez eux, les parents viennent pour voir leurs potes et doivent emmener les enfants parce que la famille c'est important dans la vie. Les vrais fans, genre petit blondinet de 10 ans avec casquette et chewing gum, fonce vers l'angle de la tribune qui se trouve à la sortie des vestiaire pour obtenir des autographes. Cependant, j'ai pu observé un fan de 30/35 ans, rachétique, qui est resté pendant 4 heures debout à cet angle de tribune, bondissant à chaque signature. Vraiment spécial.
Les balles n'atterrissent pas toujours sur le terrain. Certaines viennent dans les tribunes, ce n'est vraiment pas rare du tout (15 fois à peu près), ou en dehors du terrain derrière les limites....HOME RUUUUUNNNN!!!!! Le gas peu courir tout autour du "truc carré" et il a gagné. Après comment y compte les poids, mystère. Ce qui est drôle quand on comprend rien, c'est quand on fait semblant et que ça marche pas : je regarde les joueurs comme tout le monde en opinant du chef genre "ah ouais y va faire ça. Putain, malin le gas!", et tout d'un coup tout le monde autour de moi crie et applaudit. Vraisemblablement, il s'est passé un truc important que j'ai pas saisi. Mais c'est pas grave, je peux applaudir quand même.
Comme c'est les états-unis (pays du dynamisme effréné), entre chaque round il se passe un truc: jeu idiot, pub pour les commerçants du coin sur grand écran et son très très fort, danse du caribou (mascotte de l'équipe) sur Michael Jackson, ou simplement musique de merde à fonc et voix du commentateur qui veut absolument que tu chante.

state-college-2-041.jpg



Et le meileur (que j'allais oublier), c'est la surprise totale qui m'a saisie lorsqu'au début du match tout le monde (même les très gros et les enfants) s'est levé pour chanter l'hymne américain en regardant le drapeau la main sur le coeur. Je veux dire par là que j'assistais à un match sans importance entre deux équipes d'université pas très connues dans un stade pas important du tout, et même dans ces conditions on chante l'hymne. C'est très différent de chez nous, pas de doute.
Ah oui et aussi la zone fumeur : un rectangle limité par une ligne jaune sur la terrasse. Tout le stade est à l'extérieur mais tu dois rester derrière ta ligne.

Bon allez, je vous raconterais bien mon week end à philadelphie, plutôt super kiffant, mais j'ai quelques bières à boire donc ce sera pour une prochaine fois.

Ciao

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors comme ça on ne reconnait pas Maman Daniella?
Répondre
L
Désolée caro mais "mummy" n'est pas ma maman. D'ailleurs, je me demande bien qui c'est, donc si l'intéressé repasse par là, peut-il m'éclairer sur la question? Merci
Répondre
C
MDR! Ma maman aussi elle signe "mummy" et me dit que je bois trop...
Répondre
M
Please stop drinking!
Répondre